Voyance7

Tirage de tarot de Marseille gratuit

Comment tirer mon tarot de Marseille ?

Pour tirer gratuitement votre tarot de Marseille et découvrir votre avenir grâce aux cartes, tirez simplement 5 cartes ci-dessous et découvrez le résultat. Le tirage est gratuit et instantané !

Analyse du tirage en cours...

Les origines du tarot de Marseille

Officiellement, le tarot de Marseille est apparu dès la fin du XVIe siècle. Dès lors, ce jeu de cartes qui est constitué d’arcanes n’a cessé de se populariser, et ce au point de se répandre comme une traînée de poudre dans tout le pays et à l’international. Cet incontournable support de voyance est à n’en pas douter l’art divinatoire le plus prisé et le plus pratiqué en France ainsi que dans de nombreux pays en Europe.

Les illustrations moyenâgeuses que l’on retrouve sur ses arcanes ont été retravaillées en 1760 par Nicolas Convers qui était un prestigieux maître Cartier au service du roi.

Ce célèbre tarot marseillais fut maintes et maintes fois reproduit (notamment en 1930 par Paul Marteau). Cela étant, le travail d’édition de la maison Grimaud fut considéré à l’époque comme le plus authentique, car plus respectueux des formes, des couleurs, de la symbolique, des figures ainsi que de l’ordre des arcanes.

Nul besoin de se rendre dans la cité phocéenne pour mettre à contribution le don divinatoire d’un ou d’une cartomancienne. Selon les consultants, le tarot de Marseille gratuit demeure la valeur sûre de la voyance. Force est de constater que le tirage des cartes s’est largement démocratisé au fil du temps.

Par ailleurs, les différentes strates qui composent notre société – y compris les grands de ce monde – peuvent recourir de temps à autre aux prédictions d’un professionnel du tarot de Marseille gratuit. Il est vrai que connaître son avenir ou tout du moins une partie de son destin présente bien des avantages…

Quelle est la composition du tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est constitué de 78 arcanes, lesquels se répartissent en arcanes majeurs qui sont au nombre de 22 et en 56 arcanes mineurs.

Les arcanes majeurs du tarot de Marseille

  1. Le Bateleur.
  2. La Papesse.
  3. L’Impératrice.
  4. L’Empereur.
  5. Le Pape.
  6. L’Amoureux.
  7. Le Chariot.
  8. La Justice.
  9. L’Hermite.
  10. La Roue de Fortune.
  11. La Force.
  12. Le Pendu.
  13. La carte sans nom ou la mort.
  14. La tempérance.
  15. Le Diable.
  16. La Maison Dieu.
  17. L’Étoile.
  18. La Lune.
  19. Le Soleil.
  20. Le Jugement.
  21. Le Monde.
  22. Le Mat.

Les arcanes mineurs

Divisés en 4 groupes (que l’on appelle également des couleurs), les arcanes mineurs correspondent aux différents éléments (l’eau, la terre, l’air et le feu) ainsi qu’à certains domaines (amour, santé, travail, argent, etc…).

  • Les bâtons incarnent le feu, les actions et les désirs.
  • Les coupes représentent l’eau et l’affectif.
  • Les deniers correspondent à la terre et à la matérialité.
  • Les épées sont associées à l’air, à l’intelligence et la pensée.

Chaque couleur du tarot de Marseille comprend 10 cartes (numérales) et les 4 figures suivantes :

  1. Le roi.
  2. La dame.
  3. Le valet.
  4. Le cavalier.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les consultantes et les consultants sont de plus en plus nombreux à se faire tirer les cartes et à privilégier le tarot de Marseille gratuit. Il est vrai que cette mancie représente à la fois un gage de sérieux et l’assurance d’une voyance traditionnelle et authentique. De nos jours, il est tout à fait possible de consulter un voyant par internet, lequel est en capacité de part son don de voyance d’interpréter et de lire l’avenir dans les cartes.